Mémo procédure de mise en route du Tupolev 154  @Felis production

 

 Il est fortement conseillé de visionner la vidéo de Felis :  https://www.youtube.com/watch?v=ZIugaBSL_hQ

 Site contenant de précieux renseignements et des vidéos : https://flightinstructoronline.wordpress.com/home-page/flying-the-tu-154-in-x-plane-11/

 Divers documents glanés sur la toile : Tu 154M_divers_docs.zip

 

Mise en route du Ground Power       
 Batteries  ON      
 GRD PW      
 RECT N1 et N2  ON      
 Lumière cockpit si nécessaire    

 Charger le carburant

 Charger les passagers, le fret

 Menu spécifique    
 Test des voyants      
 Les lightings      
 APU start      
 APU start      
Système Hydraulique
 Système Hydraulique

Maintenir la pression jusqu'à l'extinction

du voyant

 Fin Système Hydraulique //

 Arrêt Ext Power

 

Arrêt des services

Retrait des Gear Blocks

 

Contrôle pression hydraulique

des freins ( en actionnant les pédales )

Recorder  
Ouverture des valves
Engine Instruments

Maintenir en position haute jusqu'à
extinction du message

Démarrage Moteur  
 A 20 % ouvrir la vanne carbu  
 Connecter les générateurs électrique

Descendre les 3 interrupteurs



remonter quand le moteur est OK
 
 Belote Manette de carburant
 Rebelote Manette de carburant
 et 10 de der  
 Arrêt APU /
Maintenir en position basse jusqu'à
affichage du message

   
 Circuit Air
System Anti Ice
 Over Head
  Over Head /
/
 Réglage latitude

Reporter la valeur de la Latitude

 Calage HSI Pilote  

 

Maintenir le bouton Adjust jusqu'à l'arrêt

du calage du HSI

 
 Calage HSI Copilot    

Maintenir le bouton Adjust jusqu'à l'arrêt

du calage du HSI

 
 Calage ADF  Pilote/Copilot

Maintenir le bouton Adjust jusqu'à l'arrêt

du calage des ADF

Commande de vol :

Hydraulique ON

(à confirmer)

 
 Vérification manche ///
 Amorçage système contrôle d’attitude

///

Ouvrir le clapet et cliquer


 ..... ///
 Mise en route PA et controle d'atitude ///
 ABSU ON  
 Radar Méteo ON //


Mettre en route le radar, attendre que le voyant READY s'allume.
Tourner le commutateur sur METEO


Vérifier si OK



Repasser en READY, le radar ne sera activé
qu'après le décollage
 Indicateur Angle

Prendre l'aiguille grise et la remonter

   
 Alti à zéro

Mouais ..... à voir
Calage au QNH local serait mieux

Déblocage de la roulette de nez

Interrupteur position "haute"

 

 Sortie des phare Taxi

 Taxi ON

STAB SETTING réglé a la valeur indiqué

dand LOAD

Flap  15 °

 Controle roulette de nez

 

///
 //////////////////////////////